NUMERIQUONS-NOUS Le Forum

Afin d’accompagner le fort développement du secteur numérique qui possède un potentiel de création d’emploi très important, la Maison de l’emploi du Valenciennois s’est engagée dans la mise en place d’une GPTEC sur la filière.

Afin de concrétiser cette volonté et ces démarches de développement territorial pour sensibiliser les publics aux enjeux et opportunités du numérique, Numériquons-nous le FORUM a été organisé le 5 juin dernier à la serre Numérique. Organisé en 8 pôles 18 métiers ont été présentés de façon ludique par les organismes de formations du Territoire.

176 personnes ont pu en une après-midi découvrir une filière en plein développement qui offre des perspectives d’évolution professionnelle et recrute des profils variés.

Que fait un développeur Web? Et un technicien Administrateur et réseaux? Quels sont les métiers liés à l’arrivée de la fibre?….

Démonstration et  témoignage ont permis de comprendre et d’appréhender les métiers d’aujourd’hui et de demain.

Cet événement était organisé par la Maison de l’Emploi du Valenciennois en partenariat avec les différents acteurs locaux de l’emploi et la formation, et s’est dans le cadre du plan stratégique #LeNumériqueRecrute de la @Région Hauts de France et dans la semaine 100% digital de Pôle Emploi le Digit’week.