MDE’S NIGHT

Il régnait une ambiance festive au Cin’amand le jeudi 14 décembre 2017 comme celle d’une grande soirée cinéma… les stars de la soirée : les entreprises du territoire qui avaient été conviées par la Maison de l’Emploi du Valenciennois.

Telle une soirée d’avant première, la Maison de l’Emploi a permis a plus de 75 entreprises de se découvrir et  de (re) découvrir les missions et actions de ce dispositif travaillant main dans la main avec les partenaires emploi/formations du territoire.

Véritable outil territorial de coordination, la Maison de l’Emploi analyse l’emploi du  territoire par son observatoire, mène différents projets de gestion prévisionnelles des emplois et des compétences sur les métiers de la logistique et du numérique,  travaille sur l’emploi transfrontalier et porte les dispositifs régionaux que sont l’Espace Info Formation et Proch’Emploi apportant des services complémentaires. La maison de l’emploi accompagne les TPE/PME dans leur recrutement et leur besoins en formation.

L’objectif de cette soirée était également de mieux comprendre les attentes et les besoins de ces entreprises. C’est ainsi que les 3 partenaires/entreprises que sont Pro Formation par la présence de Xavier GALLAND, AXXIS Intérim par la présence de Bertrand QUINTANA et la société CIV par la présence de Gaëlle DEVOOS, ont témoignés de l’aide que la Maison de  l’emploi a pu leur apporter.

Une soirée unique et festive qui a permis de mettre en avant les entreprises du territoire et les missions de la Maison de l’Emploi. Contribuons ensemble à l’emploi de notre territoire.